Envie, En Vie. (St Etienne en qques photos)

Publié le par Luciiole

J'ai envie de sourire, d'ailleurs je ne me prive pas. J'ai envie d'écrire, des gnangnanteries, ou juste un surnom, parce que je peux pas en parler trop.
J'ai envie de pas être si enthousiaste, mais j'suis trop contente de l'être malgré tout.
J'ai envie de savoir ce que ça fait de pouvoir douter de tout quand on croit en une seule chose qui suffit amplement. Je n'y crois pas complètement, et je me dis que ça n'est pas si grave, à défaut de le croire je le vis.

J'ai eu comme un chancelement, en arrivant dans sa rue, après la balade de repérage. Même si c'était totalement idiot comme idée, et que je me le disais spontannément en sentant mes yeux ne pas s'en croire. Ils ont bien fait, hein. Mais je me demande, vraiment, ce que ça aurait donné si ça avait effectivement été lui, avec cette fille.
Et pourtant j'y pense, parce que je n'y crois pas complètement. Et rien à voir avec la confiance. Juste une conscience de toutes les réalités possibles. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir encore une marge, une marge où défilaient justement ce genre d'images inventées. Mouais, ben ça va pas être possible, en fait.
Bon, heureusement, ça n'était pas, bien sûr.



Je me suis Copieusement paumée, à St Etienne, sinon ^__^ Qui ne s'en doutait pas ?
Sei a quand même trouvé moyen de s'étonner de l'ampleur de ma marche à pied hasardeuse, comme quoi il a pas encore saisi l'ampleur du détraquage de mon sens de l'orientation.



Dans l'idée, j'aime bien ce panneau. Dans les faits, il marche pas hein... (En fait je le suivrai le lendemain, pour retourner à Lyon)

Avec espoir je levais les yeux à chaque coin de place (oui, parce qu'il y'a plus de places que de rues, à St Etienne), histoire de choper un nom, mais nada ! Pas de plans, pas de pancartes de rues, trop la misère >_<
J'avais moi un plan de "viamichelin", assez détaillé, mais pas assez en fait.
Des rares noms que je croisais, aucun n'apparaîssait dessus, et pour ceux qui existaient sur le plan, je les ai jamais croisés sauf à arriver vraiment près du but.

Bref, 1h de trajet environ en voiture comme prévu, même avec quelques bouchons. Et ... 1 heure de marche dans Sainté, avec maints allez retours ^^

" - Je cherche la place Jacquart...
  - Ah attendez, je suis pas de Sainté mais je dois pouvoir vous aider quand même
  - Ca c'est cool ^^ 
  [...]
  - Bon heu, on va demander à des gens d'ici, sinon"

" - Ah mais là t'es carrément à l'oppsé !
  - Ca ça m'étonne pas, et donc, c'est quel opposé qu'il faut que je vise ?
  [...]
  - Après tu passes devant le Gaumont
  - Ben NON, pas devant le Gaumont !
  - Si, pour aller place jacquart, faut bien
  - ... Ah ouais ,on peut, ok, alors tu visera le Gaumont
  -  XD Et là, c'est en face, c'est ça ?
  - Ouais, enfin un peu à droite
  - Non non, tout droit
  - XD
  - Ah oui, non, enfin un peu décalé. De toute façon on monte, on va te montrer
  - Ouais, ça je veux bien"


J'pourrai écrire un bouquin rien que de ça, j'crois. C'était bien drôle ^^

Sinon, en tournant, j'ai croisé cette boutique pour laquelle je vote :



Elle est chou !

Puis ça, aussi, sur une voiture à vendre. Annonce fort exhaustive ^__^ :



J'aime bien le "me contacter pour plus de renseignements" à la fin. =D

Pour continuer dans les voitures, j'ai trouvé une concurente directe à notre mode "ficelle" à moi et 'ture. En fait, elle nous bat même haut la main...
(Surtout que la mienne est réparée yet)





En fait, ça c'était une fois la rue trouvée (et remise du chancelement) quand j'attendais Sei près du jardin dont je me suis fait virer sitôt installée, parce que c'était l'heure de fermeture ^^ (19h... balèze)

Mais j'm'en fiche parce que le jardin m'a fait un cadeau :



En plus, autant j'ai trouvé pas mal de plumes en état ces temps, autant celles du jardin, on peut pas dire qu'elles semblaient joyeuses :



Moins en joie en tout cas que les jolis Jolis paps qui se balladaient le lendemain matin sur le mur :



Pour les équitants, une dernière, je passais sous les arcades, comme le disaient les indications des gentils gens (indications qui ont porté leur fruit, une fois n'est pas coutume), quand j'ai croisé Pégase.
J'ai juste pensé : "Ah tiens, Pégase ! Qui n'est pas le cheval d'Hercules du tout !" (Hééé non !!)
Puis je bloque, reviens sur mes pas :

"Ah AH AH !!! Comme quoi, Pégase aussi il travaillait pas le dos bien tendu, même pire creux !"



Oui non, si vous êtes pas un minimum cavaliers, mon fou rire reste obscur. puis même pour les cavaliers ça doit pas être très drôle, sorry mais moi j'ai bien aimé ^^



Je vous mets pas la photo des faux-pigeons, parce qu'il y'a une perle n'aimant pas être prise en photo au milieu de leur cercle.
Mais sachez demander à l'occasion ailleurs ^^



And so, l'envie d'écrire de tout à l'heure en attendant quelques cavaliers a donné ça :

"Le manque, je ne l'ai connu que comme le froid. Absence, non-existence peut-être. Même avec la confiance, et toute la certitude volontaire que j'y mettais.
Loin de la source de chaleur, les souvenirs ne parvenaient qu'à réchauffer un bout de coeur, à faire sourire ou pleurer sans exister assez.
J'ai des minis-dragons dans le ventre et dans la poitrine, ceux de Bust a moove, qui sautillent en cadence (ou pas) et rient pour rien.
C'est bien mieux que le vide, même s'ils sont un peu trop bruyants le soir, les soirs.

C'est comme une envie persistante de rire avec eux, pour rien, pour le plaisir d'être gaie, heureuse.

Parce que l'homme que j'aime, il a un grand pouvoir qu'il ne connaît même pas j'suis sûre. Il n'est pas invité ni même squtteur de ma bulle. C'est elle qui déménage, on part habiter dans son sourire, pour entendre son prochain rire."








Puis Graaa, quoi.

Publié dans Eux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jen : Genre, tu m'aurai guidé, et ça aurait mieux marché qu'avec les autres gens ? Ah ah, le seul moyen pour que je me paume pas c'est de suivre les gens. Sinon, je te la montre quand je te croise, la photo. J'ai même pas regardé le prix de la 'ture, c'est l'annonce que je trouvais drôle. Toute façon elle était cabossée, d'où le plus bas prix aussi. DieuGrill : ouais, y'a de ça ^^
Répondre
S
GraaAaAaaAAAaaaaaa même :D
Répondre
L
Ahaha^^ la fameuse place Jacquart.. ms fallait me demander, je t'aurais guidée moi!  srtt que depuis un an je sais où elle est ^^Sinon je vote pour la librairie, aussi! va falloir m'expliquer où qu'elle est.. (oué Sainté je connais un peu, ms srtt de nuit.. qd tt est fermé^^).Pas cher la ture! mais c une voiture de "Jacky" ça.. (--> le gars a fait du tuning dessus, la modifée).Et jveux bien voir la photo du (faux?) pigeon moi!!Et c''est beau, tes trois dernieres phrases.:)
Répondre