Y a des jours comme ça

Publié le par Luciiole

Je vérifie mes mails ce matin, et trouve un mail non-publicitaire, que j'ai arrêté d'attendre depuis quelques jours. En ce moment il vaut mieux que je n'attende Rien, parce que rien n'arrive, de la zone internétienne.

Court mail, pas avec les bons mots. Avec aucun sourire caché.
Un mail pour dire que le temps manque pour quoi que ce soit (qui me concerne)

Ayant supplié pour celui-là, je suppose que je n'aurai appris les infos primordiales écrites en passant que... les aurai-je apprises ?

Ne pouvant m'empêcher de jouer mon rôle habituel, je m'agace aussi qu'il ne le démasquera pas derrière l'enthousiasme bidon de ma réponse, avant de tilter qu'il ne cherchera même pas à le faire, tout accaparé qu'il est. Il s'en fout.

Je rumine. La conclusion sera : "J'en ai marre." Pas seulement de ce mail, pas de son auteur non plus, même si aussi.

Mais c'est trop relou, vraiment.
Heureusement que c'est le présent, actuel et passé qui compte, parce que sinon ça ne vaudrait VRAIMENT pas le coup : les gens. Les gens sont nuls, souvent.
Et quand les efforts que l'on fait pour aller vers eux n'amènent qu'à un mur un peu ricanant, ça donne presque envie de laisser tomber. Je me dis même qu'il n'y aurait pas grande différence.
J'en étais à envisager de clore mes blogs, sauf que la family compte un peu sur lulendar. Sauf que je sais que ce sera lu quand même, ici, que j'en ai marre. Et que le Fcd, c'est ma maison, j'peux pas le supprimer.

Puis.

Puis je reviens cet aprèm, re-vérifie mes mails, parce que c'est automatique, et tombe sur celui d'A4.

Court mail, avec les bons mots. Avec un bonus track agréable.
Un mail pour dire que le temps laisse certains m'envoyer un mail juste parce qu'ils avaient une ou deux pensées pour moi.


Je souris, garde rancune au matin et pardonne à tout le reste. Je viens quad  même râler ici, parce que ça ne sert qu'à ça, pas à être comprise, le blog, juste à jouer le jeu.


En fait personne n'a jamais besoin de personne en particulier. Seulement d'un AUTRE, remplacable, qui a droit à tous les scoops tant qu'il est l'élu, et n'a plus aucune information eu de temps après sa destitution.
Je connaissais assez bien la vie de Seï, le temps où je fus son Autre, et là j'apprends presque par hasard, à force d'insister pour avoir un message, qu'il change de métier, de logement, de vie.
Vu comme il m'en parle PAS, tout ça ne me concerne donc plus le moins du monde.
C'est bon à savoir.



Autres bouts des jours précédents, avant l'énervation donc.

Il y a des choses que je vis seulement pour savoir les écrire ensuite. Mon stylo est bien plus curieux que moi.

Chaque fois que je suis parmi un groupe de gens, j'ai besoin d'écrire à une personne particulière pour me prouver que je ne suis pas aussi seule que je l'éprouve si entourée. Les groupes mettent ma solitude à vif.

"Là bas on rencontre des gens Vrais, gentils, ..."
Moi je n'ai jamais envie de rencontrer des gens, pendant mes voyages. Des images, des récits, des paysages, mais pas des gens, aussi gentils et Vrais soient-ils.


Pour compenser cette année et toutes les questions de nuit à Pin², il faudrait que je passe le mois d'août entier sans bouger, dans les bras de quelqu'un. Mais je suis moi, alors ça semble ardu.

De plus en plus de chansons et de phrases que je peux réinterprêter pour ma pomme. Preuve que j'avance dans les expériences de la vie. Preuve qu'on est jamais seul dans ces expérimentations là.

Et donc, j'en ai quand même marre. =/

Publié dans Ephémeritudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jen 29/04/2009 09:43

ouh non ce n'est pas aprce que j'ai un chéri que je suis moins sur le ent... mais aprce que j'ai plein de photos à trier, retoucher etc, et pis une expo de photos de concerts à présenter.....

Jen 22/04/2009 18:45

arf les mails, le web;.. on n'arrive jamais à avoir le ton de la voix de la perosnne, ce qui ne nous eprmets pas d'avoir el sens véritable des phrases.Peut etre pr ça que je traine de moins en moins sur le net ^^pis moi jpense a toi hein :)tinkiete pas si ta pas trop trop de news, idem sur ensaire, c juste que je cours de partout, et vendredi je pars à st trop pour le shooting photo... je serais de retour après ^^take care mon joli soleil :)t'aime.

Luciiole 28/04/2009 22:35


Je crois que tu traîne de moins en moins sur le net parce que t'as un chéri, Jen. Et de quoi t'occuper ailleurs.
Mais bon ^^ Ca va être tout génial le shooting, have fun !

Et "t'aime" aussi, quand à DieuGrill, je te mia. ^_^


Su 19/04/2009 12:08

J'sais po quoi dire :/ Mais j'suis quand même de tout coeur avec toi '_'