32 ans, l'âge du bilan (ça rime... (joke inside) )

Publié le par Luciiole

J'ai du aller sur un site qui calcule les âges par rapport aux dates de naissance, pour être sûre. Deux conclusions : Je suis toujours une super flemmarde des calculs mentaux, et j'ai effectivement 32 ans aujourd'hui. 

La bonne nouvelle, c'est que je peux enfin chanter "Tout va bien" de Cali sans décalage avec le : "Et la nuit s'avance vers mes trente deux ans, je crois, je ne suis plus fou..." J'avais hâte que ce jour arrive juste pour ça. Je vais la chanter une fois par jour toute l'année pour bien en profiter, parce qu'ensuite... Il y'aura de nouveau un décalage. 


Tout va bien. 

J'ai le meilleur métier du monde, je suis dans un club sur une île de ouf où il y'a de l'herbe, de la place, des poneys et des chevaux fabuleux, une ambiance excellente, une rivière où se baigner pas loin, des cavaliers à faire rire et sourire. 

Je suis Capitaine Pirate, mes compagnons sont attachants et drôles et ils savent écrire. 

J'ai eu, j'ai et j'aurai des chats, en plus de mes fabuleux chevaux/poneys/chiens d'emprunt. J'ai pu approcher et manipuler pas mal de bestioles en tout genre, j'en suis toujours aussi fan. 

Tous les trucs trop classes qui étaient dans ma liste de trucs-trop-classes-à-avoir, je les ai eu, ou bien je les ai toujours : un hamac (en fait... j'en ai TROIS ! Si on m'a pas volé celui de Lyon), une baignoire (techniquement elle n'est pas à moi, mais ça compte pareil), un piano (En fait, j'en ai DEUX ! Même si Papi-piano chante si faux qu'il ne peut plus servir qu'à décorer), une épée à pastèque, une tente, pleins de beaux stylos et crayons, ...

J'ai volé face au soleil, plongé aux côtés d'une raie aigle (et d'Aurélie), sauté à l'élastique, escaladé des arbres et des rochers, nagé avec les chevaux, tenté une retraite en ermite de quelques jours, nagé entre trois cascades et leurs arc-en-ciel. Et je suis libre.

Je ne suis toujours pas douée pour les gens en général, cela continue à ne pas trop me perturber, je tombe cependant amoureuse régulièrement selon le précepte de Dumas fils : "Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime." (Sherman Alexie, Capt Sparrow, Kessel, Dow, Ninnin, mon cher arbre et les autres, si vous me lisez... <3 )
Je peux compter mes amis sur des tonnes de doigts de pleins de mains, sans parler des gens qui m'intéressent et auxquels je souhaite tout le bonheur du monde sans pour autant avoir passé le stade d'amitié officielle. 
Mes petits cavaliers grandissent tous, il y'en a qui se marient ! C'est trop fou.

J'ai passé les 4500 citations de mon Recueil de citations, je continue d'en rajouter parce que je continue à lire et à découvrir que tout peut-être dit encore plus beau et encore plus juste, que la souffrance ne se donne que des airs de beauté, et que les joies n'ont souvent droit qu'à la méfiance et l'ingratitude. "Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie." [Paul Claudel] De ces phrases qui effacent des tourments perpétuels...

Je n'aime pas du tout faire le ménage, faire la police, ni prévoir les choses, calculer, ni m'inquiéter pour quoi que ce soit. Les discussions de grands non plus. Être agacée, énervée, déçue, c'est nul aussi. Alors j'évite. Si je n'ai pas la chance de pouvoir éviter, je tente de me rappeler que c'est seulement l'importance que l'on donne aux choses qui les animent. 

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, je ne veux pas le savoir, mais je remercie toutes les entités métaphysiques ou non qui ont contribué avec mes choix à rendre le chemin insouciant et enthousiasmant. 

Et pour Loic Lantoine, pas de limite d'âge : 

"On a du brouillard dans l´cigare
Mais on refuse d´être dans l´cirage 
Quand dans le bordel on s´égare 

C´est pas qu´on n´essaye pas d´être sage 
On en trouve encore à nous dire 
Qu´on n´a rien compris à la vie 
Arrête un peu ou on va rire 
Ou explique nous si t´as envie 

C´est vachement compliqué d´être né 
Mais c´est marrant d´être vivant 
On est tout le temps étonné 
Et puis on s´ra pas mort avant 

Alors c´est quoi, c´est ça la vie?
Ben Ça résonne 

Boum boum badaboum "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

snoring mouthpiece 18/02/2014 09:30

This is such interesting as well as inspiring post. I am also approaching 32 and personally, I found the rhyme very funny. It is a great time to turn back and analyze our achievements and failures.

Lujena 15/10/2013 11:32

Buse que je suis, j’ai cru que c'était toi qui avait écrit le commentaire précédent, et j'avais pas vu al date.... >_< à supprimer, donc ! désolée!

luciole 16/10/2013 10:03

Du coup ça n'affiche pas le mien de hier >__<

Seulement 6 et 10 ans, c'est fou ! 22 est toujours LE nombre parfait, d'ailleurs. J'attends mes 222 ans pour voir si ce sera encore plus parfait.

Kim 15/10/2013 19:55

Oh non, pas besoin de le supprimer. Je l'ai vu. =p Et je l'ai trouvé bien rigolo.

Lujena 09/07/2013 08:54


J'ai l'impression que tu sera toujours un modèle de zenitude et de "profiter de la vie à 100%" pour moi...
Bon anniversaire Soleil! :)))) 

Kim 08/07/2013 20:17


Bonne anniversaire Grande. =) (en décallage, il en faut ailleurs puisque tu es toute pile poil cette année)


(Hé ! Ca fait dix ans qu'on se connait ! Je me souviens quant tu me disais que 22 était un nombre parfait !)

Lujena2007 :P 15/10/2013 11:28

Hey merci Soleil ! ^^

Mais ça fait pas 10 ans qu'on se connait, c’est moi qui avait 22 ans quand on s'est connues, en 2007 :P ça fait donc 6 ans! ^^
Mais autant d'années avec de bons souvenirs! :))
Des bisouilles! et encore merci ^^