Attachante exposition

Publié le par Luciiole



De passage à Pérouges ce week-end, une cité méviévale dans l'ain. Joli coin, centre tout pavé, lanternes et enseignes sur les murs, boutiques bien typiques, dont une carrément fournie en médiévaleries. (Des tonnes d'épées, arbalètes, mousquets, costumes, etc)

Sur deux étages, une exposition de peinture. Je suis très septique à ce niveau là, ma patience pour les expositions n'est pas énorme, généralement je ne fais pas un tour complet, je m'ennuie avant. (Mauvais pour la culture)
Mais là, j'ai Bien aimé.

Il s'agit des oeuvres d'Alice Biais-Bélard, qui était présente. Des peintures et collages, mêlés aux mots, ceux des titres et ceux dissimulés dans les toiles, comme celle que je vous montre là. Titre : "ces mots sont pour toi..."
J'ai eu beau risquer le torticoli, je n'ai pas réussi à en déchiffrer un seul avec certitude (on les distingue là, ils sont grattés dans la peinture rouge). Et c'est ça que j'ai bien aimé.

Qu'ils soient destinés à quelqu'un qui pourra les lire ou non, ou bien qu'ils soient destinés à l'hommage d'un fantôme aimé.

Les autres toiles associées à leurs titres m'ont fait simplement sourire, ces simples sourires qui valent beaucoup. Bref, j'adhère à cette artiste.

Pour en voir (mais ça rend nettement mieux en vrai, bien sûr) plus : http://picasaweb.google.fr/alice.biais

Publié dans Tilt's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article