J'ai pensé à un truc bien intéressant cet aprèm,

Publié le par Luciiole

Mais j'ai complètement oublié ce que c'était... Tant pis.

Autre chose par contre, expérimenté ces derniers jours :
Je me suis fait comme souvent un tatouage au feutre sur l'avant bras. Le kanji (signe japonais) Hotaru, pour "Luciole".

J'ai eu quelques remarques des adultes, toutes questionnant sur la véracité du tatouage, tendance plutôt rassurés quand j'évoquais le marqueur noir.
Par ailleurs, la question de mes gamins était :
"Ca veut dire quoi le signe sur ton bras ??"

Je me suis dit en y pensant, que c'est pour ça que j'aime les petits.

"Les enfants regardent tout et ne comprennent rien ;

Les adultes ne regardent rien et ne comprennent rien."

[Bertrand Vac]


Non mais vraiment, est-ce que ça donne envie de converser avec les Grands, quand leurs questions sont si peu répondantes ? Est-ce que ça donne envie d'enchaîner sur le sens, le pourquoi ? On est des mystères qui manquent d'aventuriers en quêtes de mystère.
Tiens, ça me rappelle que l'année dernière y a eu une exception =] Cyril est un Grand cool.

Non bien sûr ce n'est pas important, mais c'est exactement ce qui m'empêche de mener des discussions autres que simplissimes avec la plupart des gens et m'empêche de passer pour plus sociable (outre le fait que je ne le sois pas). Remarque je comprends que cela ne les intéresse pas des masses, je dois toujours me creuser la tête en même temps que j'écoute quelqu'un me parlant, pour trouver une question à caser assez rapidement après sa phrase pour que ça paraisse spontané. Je ne suis pas vraiment curieuse de l'Autre pendant ces échanges là, donc une fois deux ou trois questions trouvées et posées, je laisse tarir les informations.
Par contre, la même personne pourrait bien m'intéresser beaucoup plus si elle me donnait quelque chose à lire, enfin, c'est le cas, même. Je crois que c'est une histoire de réflexion. Je ne crois pas qu'on puisse choisir, réfléchir et encore moins exposer tranquillement ce qu'on veut à l'oral. Alors que c'est ça, qui m'intéresse.

Depuis ... ah ah, depuis longtemps maintenant j'ai cependant constaté que c'était à nuancer, on peut avoir de ces discussions vraiment géniales avec du temps, avec des personnes qui ne se jettent pas sur la parole dès qu'elle est libre, mais Clio, Jen, Mokky, en omettant volontairement le meilleur exemple, tout à commencé par écrit. Juste parce qu'il y a moins de volets et de barricades sur le net, et bien plus d'indices volontairement explicites qui autorisent à regarder par les fenêtres.
Reste à vouloir =) (la fausse conclusion parce qu'il se fait tard ^^ )


(A part ça, Overblog semble à mort contre l'idée que j'image mes articles, malgré les 4 méthodes différentes que j'ai tenté, donc vous aurez pas d'image, voilà ! Il veut pas non plus centrer une partie de mon texte. Y a pas une époque ou Overblog était BIEN, comme plateforme ??! >__< )

Publié dans Ephémeritudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chucky 01/03/2010 09:40


J'ai rien compris mais c'est génial!