On croit connaître quelqu'un...

Publié le par Luciiole

Ou quelque chose, les notations étoilées d'Amazon en l'occurence, et puis lors d'un compte-rendu de lecture c'est le drame.

"Sept jours pour une éternité" de Marc Levy.
 Il faut bien tester des choses, hein ? S'il est encore temps, testez donc autre chose, parce que ce livre est naze.

Mais que vois-je sur la page amazon du livre ? Une moyenne à trois étoiles (sur cinq), ce qui est tout à fait (donc trop) respectable, et fait chatoyant, en tout cas. Heureusement il y a les deux extrèmes dans les commentaires, donc pas tant de fans que ça, mais on dirait, à cause de ces trois étoiles, ça fait peur sur le coup on dirait que tout le monde l'a bien aimé !



Extrait de commentaire à caractère ravi :

"L'histoire bien que fondee sur un scenario a priori "use" : le combat entre le bien et le mal, est pleine d'humour, et de sentiments et plus important, evite les cliches."



Ah ah ?

Enfin... Merci les autres "1 étoile" (on ne peut pas mettre zéro) et leurs commentaires plus agréables à lire que le livre lui-même.
J'ai voté aussi pour tenter de faire baisser le nombre d'étoiles... On y croit.

Uff. J'édite, parce que : "Je l'aimais" de Anna Gavalda.
Meilleur classement, ça c'est à peu près mérité mais du coup, ça fait vraiment trop. (4/5 !!!)

Explication d'après les enthousiastes votants d'amazon : Identification (grace aux autoroutes empruntées) et gratitude pour l'écriture...

Extrait de commentaire de fan :
"Je ne voulais pas quitter ces deux êtres qui nous ressemblent tant. L'écriture d'Anna Gavalda est simple et sans fioritures.Son don pour le dialogue nous fait sentir intelligent."

Alors ok, mais quand même...
Elle n'a Pas de don pour le dialogue, lisez plutôt Amélie Nothomb !
Et puis, il faut prendre un peu plus de risques, quitte à se faire sentir idiot un instant, se renseigner, réfléchir et avancer un peu ? Parce qu'alors il n'est plus question de se sentir idiot, mais curieux, et ça vaut le coup.



[PS : Les enceintes toutes classes que j'ai finalement pu ammener à Bamako après un an de haut-d'armoire-lyonnaise furent sauvagement attaquées par mon tigre domestique, du moins c'est mon explication la plus plausible... Section nette d'un cable, d'où mort de l'une des enceintes...
MAIS !!!
J'ai, avec mon ciseau, du scotch et un porte-spirale-anti-moustique réparé les dégâts en quelques minutes ! ....
Trop fière.]

Publié dans Ephémeritudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oui je 'lai lu, et j'ai rpéféré "ensemble c tout" et "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"....<br /> <br /> Cool alors pour ton réveillon :)<br /> mais c ki Crows zero?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est pas Qui, c'est Quoi, un film asiatique de baston avec beaucoup de beaux gars dedans, dont certains nés la même année que moi et qui font encore plus jeunes que moi ^^<br /> <br /> D'accord pour Gavalda, enfin d'accord j'accroche moins que toi et d'autres, n'empêche, celui-là en particulier vaut pas 4 étoiles (têtue ? moi ? )<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben moi j'aime bien Gavalda........ Je trouve qu'elle a une écriture très "parlée"... et ça em plait !<br /> <br /> Sinon chapeau pour la réparation de cable ^^<br /> <br /> et bananée!! qu'as tu fait au réveillon du coup?<br /> des bisous soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais as-tu lu "Je l'aimais" ? C'est quand même pas très bien, comme livre, j'ai préféré les autres.<br /> <br /> Réveillon comme prévu : avec le chat et Crows Zéro, en bonne compagnie donc.<br /> <br /> <br />