DoA : Dragons of Atlantis : Jeu où il fait bon vivre.

Publié le par Luciiole

 

Je ne savais pas trop comment faire parvenir une liste de liens utiles aux pirates qui ne jouent pas avec facebook, donc hop, petit encart gaming sur VodaTuna. 

Pour les pirates et les autres fans du jeu donc, d'abord les liens : 

> Le wiki anglais : http://dragonsofatlantis.wikia.com/wiki/Dragons_Of_Atlantis_Wiki

> Le wiki français : fr.dragonsofatlantis.wikia.com

 

> Explications et liens pour tooler en bonne conscience ou non : http://realmtheraindoa.altervista.org/Doa/Wiki/Installation_Tools.php

> Pour le tool toujours, gérer au mieux l'onglet "multi" : https://www.dropbox.com/s/van0stgkbq1d8wv/Optimisateur%20Camps%2011%20-%20Beta.exe

 


 

Ensuite, petit guide très simplifié pour bien commencer : 

Cité :

> 6 maisons pour avoir un stock d'inactifs à employer

> Un bâtiment proposé de chaque, exception faite du théâtre dont on peut se passer. (Entrepot également pour les joueurs confirmés)

> Les places disponibles seront réservées toutes aux garnisons. Plus vous en avez et plus vous les montez en level, plus vite vos troupes se feront.

> Dans les champs de la cité principale : 4 fermes maximum, 5 des autres bâtiments proposés environ. Pas la peine de tout remplir, ces bâtiments utilisent des inactifs qui seront plus utiles pour les troupes. Produire des ressources n'est pas le meilleur moyen d'en avoir. Le meilleur étant le pillage.

Pour les Outpost :

> Rien dans les champs

> Pas de silo sauf celui déjà installé

> 6 maisons ou moins 

> Le reste en camps d'entraînement = garnisons 

Au final si vous consacrez vos OP à vos troupes, vous pourrez les former bien plus vite que dans la cité principale où vous avez du poser pleins de bâtiments de base. 

 

Quand aux étendues sauvages  : Si vous êtes motivés à vous servir intelligemment de vos conquêtes d'étendues, choisissez des forêts, montagnes et collines en priorité. Cela augmentera votre production de pierres, metal et bois. 

 

Pour les recherches :

Elles sont primordiales tant pour votre cité que vos troupes. 

Donc augmentez rapidement le niveau de votre centre scientifique jusqu'à 9, et quand vous aurez un permis de construire, niveau 10. 

En priorité : Science du bois level 4 > débloque la recherche Calibration d'armes nécessaire pour les archers

Alliages > débloque au fur et à mesure la métallurgie. 

Callibration des armes, Metallurgie et médecine à augmenter rapidement, ce sont les trois recherches "de combat". Elles doivent monter plus vite que toutes vos autres recherches. 

Le déploiement rapide doit être augmenté de level régulièrement, notamment en prévision des troupes spéciales qui le demanderont level 10. 

Clairvoyance à mettre rapidement au moins level 4, histoire d'avoir des rapports d'espionnages corrects. 

Lévitation à augmenter aussi au début, c'est ce qui vous permettra entre autre de former des dirigeables blindés, troupe de base super importante. 

Le combat aérien doit être monté pour débloquer la possibilité d'attaquer avec le dragon de cité, mais pas la peine de le monter très haut au début. 

Toutes les recherches de bas de tableau : Mercantillisme, energie bleue, rationnement... sont moins urgentes.

 


Enfin astuce magique pour avoir facilement des ressources :

Frigo magique / Frigo bug : cité laissée à l'abandon par son propriétaire, et qui peut sur des attaques en vague rapprochées ou pas donner plusieurs fois les mêmes ressources au lieu de se vider. En gros : Bon plan de base pour trouver des ressources à volonté !

Explications pour trouver un frigo magique! (frigo-bug)

> Envoyez des spys sur des cités au hasard sur la carte, pour découvrir des abandonnées.

> Lisez le rapport d'espionnage, si le nombre du Bois, Metal et Pierre se terminent par "000", vous avez peut-être découvert un frigo bug !

(L'or et la nourriture peuvent avoir un nombre pas rond du tout) 

> Vous calculez le nombre total de ressources vues sur le rapport, rajoutez 1M pour l'or pas forcément affiché, et calculez combien de Dirigeables ou de dragons rapides vous devez envoyer pour récupérer tout ça ! (Le plus relou, les calculs...)

exemple : 5M de ressources = 1000 Diris (+archers...) = 50 000 dragons rapides (+dragons guerriers...)

> Plus qu'à tester, envoyez trois attaques en vague (15 secondes de délais entre chacun environ) sur la cité. Avec les MEMES troupes dans chaque attaque, et attendez le résultat :)

Si sur vos trois rapports de bataille vous avez récolté les mêmes ressources, c'est gagné, et vous devriez noter l'adresse de votre nouveau resto préféré ^^

 

> ATTENTION : vous pouvez "casser" votre frigo bug en envoyant pas assez de troupes, ou beaucoup trop...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article