Comment se retrouver dans un chateau après avoir manqué d'être à la rue

Publié le par Luciiole

C'était TROP Drôle !!!


 

Donc, ça ne se fait pas mais j'ai abandonné l'équ'crin en route, en préparation du spectacle éthologie en fait. Mais j'avais TROP sommeil, notemment, puis je m'inquiétais de mon hotel, aussi. Et pour ça, la suite prouvera que j'avais amplement raison.

 

Je m'éclipse donc discrètement, pendant que tout le monde se bat pour entrer dans le parking :

"- Vous voulez vous garer ?
  - Non, moi je m'en vais"

 

Comme prévu je zone totalement pour retrouver le chemin d'Epinal d'abord (comme de juste je pars en sens inverse d'abord) puis au bout de ... 5 demandes aux gens, qui savent tous où est la place que je cherche mais dont une au moins raconte Nawak, je fini par me garer pas loin de la place des Vosges.

 

Avec mes sacs et ma dégaine d'équitante, je trouve le 14 et le 16, évidement je cherche... le 15, oui ^^
Deux ou trois tours de place plus tard (pas trop grande, heureusement) je lève le nez et voit l'enseigne lumineuse et clignotante... Hôtel "Avec un peu de chance..."

C'est bien mon hotel.

 

Je vais ENFIN pouvoir me poser ! J'entre, la réception est momentanément squattée comme bar, par deux copains du patron.

"- Ah, désolé, c'est complet !
  - Mhh, mais j'ai réservé.
  - Ah, ben c'est complet quand même.
  - Ca c'est facheux."

 

C'aurait été une plaisanterie pas très drôle, mais en fait c'était vrai. Il venait de donner la dernière chambre. On a bien retrouvé mon nom... Inscrit pour la veille.

 

"Alors là, c'est vraiment facheux."

 

Les deux invités joyeux se marrent bien, et je suppose que de l'extérieur c'est drôle, mais moi j'ai pas de chambre, du coup, alors que j'commence vraiment à fatiguer.


Du coup je râle pas, je fais juste ma tête de misérable-qui-attend-qu'on-règle-ça, et ça marche.

"Mais de toute façon on va trouver une solution hein"
Ben oui, j'y compte bien jeune.

 

Les hôtels du coin sont tous bien complets, normal y'a au moins 2 ou 3 manifestations d'importance ce week-end vers Epinal.

"- C'est pour ça que j'avais réservé y'a bien deux mois O_o
   - Ah oui, c'est vraiment dommage..."

 

Du coup, le m'sieur appelle encore une dame, qui commence par dire non puis finalement, pour une toute-seule, il lui reste une place.
C'est plus cher, du coup, mais le m'sieur (Phil') me dit qu'il rembourse la différence.

 "Ah oui, c'est gentil." 18€, de différence quand même. Pourquoi ?

 

J'avais pris un des moins chers, moi, et du coup là :

"- Vous allez être bien, c'est dans un château... Ils viennent juste de le rennover et d'y caser des chambres d'hôtes
  - Ah ouais... Ca semble bien bien, ça ^^ "

 

AH AH AH !!! Je vais dormir dans un château !

 

"- Ouf, bon j'suis soulagé, là, parce que je faisais mine, mais ça se voyait que j'étais dans le stress ?
  - Mhh, et moi donc.
  - Enfin, au pire vous auriez dormi dans ma chambre
  - ... O_o
  - Et moi, chez mes parents
  - Ah ^^; (presque eu peur)
  - Bon, en attendant je vous offre un verre à la brasserie.
  - Ah oui, merci "

 

Parce qu'en fait, les gens de la chambre d'hôte étaient en train de manger et comptaient pas trop se presser pour venir me récupérer. (Que je puisse les suivre avec ma voiture pour pas me perdre de nouveau même si c'était pas loin)


 

Alors déjà, c'était fun, comme soirée, mais à peine on entre dans la brasserie, (classe) qu'on entends des échos d'une ambiance tendue.

Un gars qui est aux prises avec la sécurité (qui se révèle un serveur qui gère bien et que je prends pour la sécurité), on saisit qu'il a à priori insulté les serveuses, sauf que non, lui il pense pas.

 

On s'installe quand même, c'est assez discret comme prise de bec. Je pars pour commander un Ice Tea parce que j'ai pas d'idée d'alcool, vu l'habitude. (Puis la bière c'est pas bon) Finalement le temps que la serveuse fasse le tour de la dispute, je me rappelle que la smirnoff c'est bon, un peu. Donc je prends ça, ça fait un peu plus classe.

 

Pendant ce temps il s'échauffe, le grand. Ca discute, ça prends à témoin, et Filou "Filou ! Filou ! Tu sais toi !" est de partit pris, en fait j'apprends qu'il a vendu cette brasserie en janvier de cette année, avant c'était lui la patron, et son père avant lui, même.

Son père qui est un type Bon, pas comme les clodos qui tiennent la brasserie maintenant, pas comme Filou qui ose trouver qu'il exagère.

Ca met bien 15 minutes à le sortir, pas avant qu'il se mette à vraiment injurier tout le monde, en particulier une des serveuses, celle qui a dit la première qu'il avait été irrespectueux. Menaces, gueulante... Finalement les flics viennent le choper, la serveuse porte plainte, à priori.

 

Je fini le verre, Phil' s'excuse pour le retard des gens, mais bon, c'est décalé, alors un peu plus ou un peu moins...

 

Finallement la dame arrive, bien cool, je remercie bien pour tout, et on y go. On va récupérer 'ture sur la place, pas bien à l'abri, et je suis le 4x4 au château de Fouilloux ^^

 

Bon, je vois pas grand chose, il est quand même 22h, à force. Moi j'ai pas mangé depuis un moment, et la smirnoff se boit bien et fait son boulot, j'suis pas très saine d'esprit. Mais ça va, quand même.

On arrive, la dame dit que je serai mieux là, qu'ils vont bien prendre soin de moi, j'en doute pas. Je débarque dans une chambre adorable, bleutée avec des voiles de partout, au dessus du lit, en rideaux, et tout. Télé, baignoire dans la salle de bain, tout ça.

 

Le ptit dèj est "en plus, mais si vous voulez je vous le ferai à 5 euros au lieu de 8..." Rah, faut pas me laisser le choix comme ça...
"Ca m'arrangerai, j'avoue" Geeeenre, pour 3 euros, quoi. Pff. Mais c'est pour le principe que j'accèpte, c'est chou. (Puis bon, 8 euros le ptit dèj quoi !)

 

Hop, installée, sommeil mais fallait que je raconte d'abord.

Ah et sinon, ils vont faire la gueule à la Doua, parce que je peux pas leur répondre, niveau des résultats, non seulement parce que je les ai toujours pas, et en plus j'ai plus de crédit du tout. ^^

 

Ca attendra lundi. C'est assez énorme comme je m'en fous, personnellement. Bien plus que la 30taine de personnes, cavaliers, connaissances, qui me l'ont demandé depuis. Faudra que je me débrouille pour trouver ça, je crois qu'ils vont finir par le savoir avant moi, en fait. J'vois pas Valérie attendre (elle m'a envoyé un texto)

Je donne du suspens aux gens, qui marche pas pour moi ^^

 

Hé hé, je dors dans un château ^^ Pour le prix d'un ptit hôtel.
C'est quand même TROP DROLE, quoi !

Publié dans Tilt's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Weuaaah c'est carrément classe ouais ^^ Tu as pas pu prendre des ptites photos ?
Répondre
L
Ahaha ça c TROP la classe ^^Par contre oué 8€ le ptit dej.. o_O ça se voit que c t un chateau!! et ils ont bien pris soin de t du coup? ils t'ont remboursé la différence et tout?Jcroyais qu'il y avait que moi a ki il arriverai des trucs pareils :D
Répondre
L
<br /> Ben Philou m'a remboursé oui, et offert le verre ^^<br /> <br /> Puis je prends soin de moi moi-même, quand on me file un chateau pour dormir ^^<br /> <br /> <br />