20th Century Boy's

Publié le par Luciiole

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse un article... 
Et je ne sais pas par où commencer...

20th CB's est donc un manga, mais en fait c'est carrément :

LE meilleur Manga du MONDE.

Comme Diabou mais en manga, quoi.

(Dire que quelqu'un a osé le comparer à AS... (Angel Sanctuary) Tu comprendra ton erreur, Jen))

/

/

Alors, mais alors, de quoi ça parle ?

/

_________________________________________________________

/

1973

" On pensait que les choses allaient changer.

On pensait que quelque chose allait changer...

Quelque chose...

/

Pour la première fois, du rock résonnait dans le quatrième collège

/

Et rien n'a changé "

/

Ouverture du manga et ambiance qui perdurera jusqu'à son dernier volume. Rock !

/

/

............Enfants, Kenji et ses copains forment un groupe bien soudé. Partage de mangas, jeux en tout genres, ils ont même une base secrète en herbe tressée. Ils sont de "vrais amis". Une de leur activité consiste à consigner dans "Le cahier de prédiction" des catastrophes planétaires qui se produiront plus tard, jusqu'à la destruction de l'humanité, à la fin du 20ème siècle.

Mais ils seront les sauveurs de l'humanité.

"Les justiciers ninjas défendrons toujours le monde contre le mal !"

/

1997

/

...........Les rêves et la guitare de Kenji prennent la poussière dans des recoins oubliés. Celui qui voulait remplir le Budôkan (Grande salle de concert) par son rock légendaire a repris le magasin d'alcool de son père et l'a transformé en convini (épicerie ouverte 24h/24).

/

.............Un jour deux policiers viennent l'intéroger au sujet d'une famille entière qui a disparu brusquement, des clients. En allant récupérer les bouteilles qu'il leur avait livré, Kenji aperçoit une marque étrange, un dessin que sa mémoire ne parvient pas à situer mais familier.


..........Peu après, il apprends avec stupeur la mort d'un ami d'enfance, "Donkey". Juste avant de partir à la veillée funèbre, il découvre qu'il a reçu une lettre envoyée par Donkey juste avant son suicide... "Tu te souviens de ce dessin ?" La même marque est gribouillée sur un papier.

Peu après, il apprends avec stupeur la mort d'un ami d'enfance, "Donkey". Juste avant de partir à la veillée funèbre, il découvre qu'il a reçu une lettre envoyée par Donkey juste avant son suicide... "Tu te souviens de ce dessin ?" La même marque est gribouillée sur un papier.

/

.........Le reste s'enchaîne trop vite, et Kenji se rend compte que toutes les catastrophes qui semblent se produire mystérieusement ces temps-ci (épidémie mortelle inconnue) sont liées à leurs jeux d'enfants. Ce sont LEURS prédictions, qui se réalisent.

..........Il est temps de se battre, mais contre qui ? AMI, qui dirige une organisation de plus en plus gigantesque et menaçante, doit-être un de leurs anciens camarades, pour connaître la marque, et les prédictions.

..........Les adultes blasés qu'ils sont devenus peuvent-ils trouver la force de se réunir et d'empêcher la fin de l'humanité à temps ?

/

____________________________________________________________

/

.........C'est en jonglant sans cesse entre les différentes époques que l'on suit les pas de chacun des personnages mis en scène (magistralement) par Urasawa.

Flashs back qui montrent plus qu'ils n'expliquent.

La gallerie de personnages est conséquente, et pourtant on s'attache à chacun d'eux.

/

/

Ce manga distille ses informations tout au long des 22 tomes, ne se lasse pas de nous plonger dans des abîmes de suspens et de perplexité.

"Mais ce n'est pas possible ? Qui c'est ??"

/

Le dernier volume est sortit en France tout récement, il est SUBLIME.

/

/

Un rythme infernal, sourires, soupirs, coupures de souffle selon les pages.

/

..........Reste que HEUREUSEMENT que c'est une fausse fin. La série des 20th Century Boy's se termine bien avec ce volume, mais Urasawa a sortit encore quelques épisodes qui en sont la suite directe, ces mangas étant intitulés : 21th Century Boy's.

/

A priori la coupure entre les deux est due à un (des) souci de santé, mais rien de sûr. En tout cas ç'aurait été méga frustrant de devoir rester sur Kenji venant régler tout ça, sans nous >_<

Plus qu'a attendre ces tomes là, le prochain dans 2 mois environ. (Rythme normal de parution)

/

/

En attendant, débrouillez vous pour lire 20th CB's !!

/

Et Monster aussi. Parce que de Naoki Urasawa aussi, et vive lui, même si la fin de cette série est quand même trop vague. (Achevée en 17 tomes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Kessel j'ai commencé mais pour le moment je me suis arrêté à la première partie, because of bouquins pour les cour, genre... Chateaubriand >_
Répondre
L
Non, Beck c'est pas terrible, testé ^^; Enfin, ça se lit mais boaf, quoi. <br /> A propos d'envie de lire, tu as fini par lire Kessel, DieuGrill ? <br /> Puis je plussoie (faisait longtemps, c't'expression ^^ ) avec Mokky, rien à voir, pour Nana et AS. Même si j'aurai Pu accrocher à Nana (ce qui n'a pas été assez le cas pour que je continue la série).<br /> Enfin, tu verra ^^ Bonne lecture Jen
Répondre
S
Waw tu m'as redonné envie de le lire :D
Répondre
M
Je ne suis pas trop manga, malgrés mon pseudo... ;-) Mais je vais m'y mettre...
Répondre
M
Bah disons que c\\\\\\\\\\\\\\\'est complètement différent, Nana est un mature shojô, 20th est un fameux seinen. C\\\\\\\\\\\\\\\'est pas le même public, c\\\\\\\\\\\\\\\'est pas le même genre, c\\\\\\\\\\\\\\\'est pas du tout la même histoire. Mais Nana, c\\\\\\\\\\\\\\\'est bien aussi, dans le genre récit poignant. Et puis il y a de belles images fortes là dedans. 20th, par contre, ça ne joue pas sur le pathos, ni sur le comique. Ca ne s\\\\\\\\\\\\\\\'adresse pas à un lecteur, c\\\\\\\\\\\\\\\'est plutôt comme la reconstitution d\\\\\\\\\\\\\\\'une scène de crime que l\\\\\\\\\\\\\\\'on essaie de comprendre en rajoutant à chaque fois de nouveaux personnages secondaires influençant malgré eux l\\\\\\\\\\\\\\\'histoire. Et puis, l\\\\\\\\\\\\\\\'importance des souvenirs, le rôle de l\\\\\\\\\\\\\\\'enfance, tout ce qui tourne autour du rock, du rêve et de la jeunesse, c\\\\\\\\\\\\\\\'est ça la véritable trame de l\\\\\\\\\\\\\\\'histoire, alors que dans Nana, on aborde une évolution vers la maturité des personnages, dans 20th, on tourne autour d\\\\\\\\\\\\\\\'une rétrospective d\\\\\\\\\\\\\\\'un monde anéanti. Par contre, le gros point commun génialissime entre les deux séries, c\\\\\\\\\\\\\\\'est que les deux se construisent autour de groupes de musique. Dans le genre aussi, y a Beck qui a l\\\\\\\\\\\\\\\'air bien bien. ^^
Répondre