Bien sec ou bien mouillé ?

Publié le par Luciiole

 




Il était une fois


une petite fille qui s'appelait Elodie. Elle habitait à la campagne, dans une maison entourée d'un grand jardin. Il y avait des poules qui caquetaient en se promenant avec tous leurs petits poussins.

Un jour, un violent orage éclata, avec de grands éclairs, des coups de tonnerre et il se mit à pleuvoir très fort. Elodie pensa que, si cela continuait, tout serait bientôt inondé. Le jardin était déjà trempé.

La maison se lamenta :
- J'ai froid, moi, avec toutes cette eau... l'humidité va abîmer mes beaux murs !
- Pauvre maison ! lui dit Elodie, que puis-je faire pour toi ?
- Demande à la fée du grand chêne de nous aider, répondit la maison.

Elodie mit ses bottes en caoutchouc et partit vers le grand chêne. Comme elle passait devant le poulailler, une poule accourut et lui dit :
- Cot ! Cot ! Elodie ! il faut faire quelque chose, nous avons les pattes trempées !
- Je sais, répondt a petite fille. Je vais justement voir la fée du grand chêne. Il faut qu'elle arrête cette pluie qui embête tout le monde !

Elodie continua son chemin. En passant près de la mare, elle entendit des petits cris joyeux.
Etonnée, elle baissa la tête et vit des petits lutins. Ils couraient sur l'eau et s'éclaboussaient en riant.
Leurs pieds étaient palmés, comme ceux des canards, et ils portaient tous un drôle de petit bonnet rouge à grelot.



Ce livre m'a été offert à peu près vers mes 7 ans (après de non-savants calculs) alors je vous prie de ne plus vous étonner Autant quand je parle aux bestioles et aux choses !

Moi je crois les mots, et ce petit livre m'a raconté que les maisons et les poules parlaient.
Depuis je parle aux maisons et aux poules, à ma voiture et à mes chevaux, aux stylos, au soleil.

"- Pourquoi tu me dis ça ?
 - Je ne t'ai rien dit, je parle à ton étrier.
 - Mais il ne parle pas !
 - Il n'a pas besoin de parler, juste d'écouter
 - Mais il n'entends pas !
 - Comment tu le sais ? La preuve, il a bien voulu se mettre comme il faut du coup."

Ne me confiez pas vos gosses si vous ne voulez pas les entendre parler à leurs étriers un jour. (Déjà entendu, un de mes gamins s'adresser eux ^^ )
(Les étriers c'est là où les cavaliers posent les pieds, pour les perdus)

Pour info, le ptit livre, ma mère l'a retrouvé il y a peu, d'où l'article ^^ Et c'était une trop bonne idée, un livre avec une histoire pour chaque prénom !
Ma soeur était sur-protégée par ses parents royaux, mais grace à un gang de souris elle a appris des tas de cabrioles, des chants et la cuisine, depuis le roi et la reine lui laissent faire plus de choses.
Mon frère est l'enfant minuscule d'un géant de père, qui décroche un bébé lune du ciel un jour en éternuant trop fort. Du coup mon frère se bouge pour le rendre à sa mère là-haut, qui pour le remercier lui offre des gouttes magiques qui le rendent SUPER grand.

Ma mère a retrouvé ça il y a peu, d'où l'article.
C'était cool ces trucs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article