Bo-Lérot

Publié le par Luciiole

Ce matin, en faisant les écuries à l'Ucpa :

- C'est quoi qui piaille comme ça ? Dans le manège y'a un truc qui fait méga du bruit, c'est ça qui fait peur au cheval !

Nous écoutons...

- Mais c'est un oiseau, ça, il a du tomber dans le manège.

Nous allons voir...

- AHHH !! Mais c'est QUOI ce truc ?!
- C'est pas un oiseau.

- On dirait un chien, mais pas en chien.
- Il gueule comme un oiseau
- Non mais sérieux, c'est quoi ?
- Hé ! Y a un extra-terrestre dans le manège !

Je récupère l'extra-terrestre qui est en mode alarme à ultrasons depuis 5 bonnes minutes.
"Chut, maintenant."

- Hé, mais c'est quoi ?
- Ben on dirait une souris, mais c'est un peu gros, puis elle a des grandes pattes et une queue trop petite...
- Mais non, c'est pas une souris, ça ! ... C'est une taupe !
- °__° Une taupe ? Non, j'crois pas...
- Ben si, un bébé taupe !

- Qu'est-ce que t'as dans la main ?
- Ben c'est pas encore défini, on en est à une taupe, pour l'instant
- Mais n'importe quoi, c'est pas une taupe, ça. On dirait plutôt un loir.
- Ah ouais, c'est déjà plus dans l'idée.

- Alors, elle est où ta bestiole ?
- Là...
- C'est un blaireau...
- XD Non, je crois pas. On va en rester au loir.
- Toute façon il va crever, vaudrait mieux le tuer tout de suite. Mais moi je le fais pas.

- ll piaille plus, il est mort le loir ?
- Non, quelqu'un l'a pris dans mon sac et l'a emmené je sais pas où.
- Ah, c'est pour ça qu'il piaille plus...

- Elodie, faut que tu le garde, Mag le veut pas.
- Il est pas encore mort ?

- Bon, qu'est-ce que je fais de toi ? ...


__________________________________________________________

- J'ai une énigme pour vous, les jeunes. Faut identifier ça.
- Oh ?! C'est un bébé cheval ?
- XD On est bien parti.
- Un oppossom !

*regarde sur le net*

- BAH !! Non, traite pas mon pas-loir d'oppossum !

- Raton Laveur ?
- Non
- Musaraigne ?
- Mais non
- Hamster russe ?
- Rien à voir

*Regarde au fur et à mesure pleins de photos de rongeurs, ma bestiole étant Franchement plus mignonne que la plupart*

- Faut demander sur un forum
- Ouais, c'est ce que je pensais, mais du coup faut s'inscrire, j'ai pas envie !
- Les rongeurs en folie XD
- Pff, allez, on va le faire quand même...
- Ils sont actifs dis donc...
- Y en a qui y passe leurs après midis entiers à priori

_____________________________________________________________



Et donc, c'est un lérot. Pas encore les yeux ouverts, qui fait que dormir depuis qu'il a arrêté de piailler.

J'ai découpé une vieille veste polaire pour en faire une sorte de sacoche qu'il aime bien bien, à priori. Pas réussi de façon probante à lui faire avaler de lait

(Après de rapides recherches sur le net, faut pas leur donner d'eau... ok, j'arrête d'essayer. Et faut leur donner du lait spécial chattons ou maternisé, un truc comme ça, parce que le lait de vache se digère pas bien, même si des gens ont écrit aussi que ça avait marché avec le lait de vache pour eux. On va faire ça hein, faut pas pousser non plus.)

"Comment tu vas faire pour le sauver ? Faudrait trouver une rate qui allaite et soit très très gentille"
Ah ah.

Bon, vais bosser moi.

______________________________________________

(Même pas moi l'auteur du sublime jeu de mot en titre, au fait. Croisé sur Wikipédia)

Publié dans Dessins - photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
OoooOo c'est trognon comme petite bête^^
Répondre
K
J'viens de lire le wikipédia, ça te promets de folles aventures avec cette bestiole. ^^o Tu lui as donné un nom ?
Répondre
L
<br /> Son nom c'était Boléro, et ouais, ça aurait pu être drôle. Mais bon, il est mouru hier nuit, du coup. J'pensais pas en être quitte avec un "tant pis" mais si du<br /> coup. Tant pis. Qu'Ursus prenne soin de lui maintenant.<br /> <br /> <br />
A
Trop mignonne cette petite bête !
Répondre
J
Luce c la sauveuse des z'animaux^^
Répondre
L
<br /> Mouais, enfin le dernier zoizeau qui a eu le malheur d'être sauvé par moi a pas fait long feu, en fait. Suffit pas d'avoir envie, j'espere que ça ira mieux ce coup ci.<br /> <br /> <br />
S
Euh, classe :) j'espère que ça va bien évoluer '_'
Répondre
L
<br /> Me too ^__^ Pour l'instant ça roule, il a ouvert les yeux cet aprèm, et bu un peu de lait (de vache)<br /> <br /> <br />