J'aime bien (wouah, le titre qui tue!)

Publié le par Luciiole

Négocier des trucs. Pas des trucs importants, ou bien de ceux qui ne Semblent pas importants, parce que sinon c'est trop compliqué. Mais genre, discutailler pour conserver une demi-journée de congé cette semaine, quand la Chef se rend compte qu'elle se fait un peu avoir :

"Mais du coup ça vous fait 3 jours de congé ?"
"Ben non, 1 jour et demi... et le samedi en plus quoi."
"Samedi, dimanche, plus le jour et demi..."
"Ah ouais, vu comme ça..."

"Bon moi je m'en fiche, tant qu'il y'a le monde qu'il faut pour les stages et l'organisation des prochaines semaines."

J'aime bien ça, aussi. Qu'elle s'en fiche. Bon c'est vrai, elle s'en fiche aussi dans l'autre sens, quand on doit venir bosser, que c'est pas prévu et qu'on doit pas en attendre forcément de compensation. Mais j'aime bien quand même, c'est cool.

Du coup plus qu'à convaincre Nan que bien sûr que si, on aurait le temps d'organiser Cuisery en gardant chancun notre jour et demi (en plus du vrai week-end).


J'aime bien mes petits. Ils sont forts ^^ Bon, j'aime pas quand après une chute toute naze (Galine-la-morue qui trébuche comme une nigaude, au trot de détente sur la piste, pour pas balancer), ils manquent de tomber dans les pommes à cause de la chaleur et du choc.

"Minette ? Tu m'entends ?"
"MouuuuuuuUUIiiiII..."
"Oulà. Continue à m'entendre alors, hein?"

C'est passé tout seul quand elle est restée un peu assise. Mais ça faisait vraiment bizarre ^^;



J'aime bien recevoir des appels pour me proposer du boulot, même si du coup c'est encore vers Paris et que j'ai pas envie de monter là-haut, ou que c'est pour cet été d'abord et je peux pas, cet été, alors que Nîmes ça me plaît mieux dans l'idée.

Je crois que je laisserai l'annonce sur le GHN même après avoir trouvé un boulot. C'est plaisant, de contempler tous ces choix.



J'aime beaucoup arroser les carrières. Et que le piaf soit super étanche alors que rien ne dit qu'il l'est.
"Luciole, Ton I-POD !!!
- C'est rien, il a l'habitude.."

Et effectivement, il dit rien, il continue à chanter comme si il ne se prenait aucune rincée. Mhh, je sais, je devrai faire plus attention, mais non. C'est pas le principe. Je râlerai deux minutes contre moi quand il en aura marre d'être trempé et qu'il boudera, puis on passera à autre chose.

N'empêche qu'arroser, c'est trop bien.


D'entendre les gamines insister pour que Je leur fasse le cours aussi. ^^ Et que Ganette soit impressionnée par leur énergie débordante et peu canalisée, rien qu'en choisissant les chevaux. Ah ah.
"C'est moi qui vais avoir ce groupe là ? Mais elles sont intenables !
- Elles sont en forme ^^ C'est mes ptites du samedi soir"



Ne plus avoir grand monde sur le dos, et sur le dos de Chim plus personne. Vacances. J'crois que Valérie m'a vraiment laché-les-chaussures-de-montagnes depuis qu'elle est sûre que je me casse bientôt. Plus besoin de m'éduquer à sa façon pour que je la gêne pas voire mieux dans son boulot, je suppose. Ca fait bien du bien ^^

 



J'aime vraiment penser à la soirée de jeudi, désolée pour "les douayens", j'essaierai quand même de voir si je peux embarquer Jen et Seï pour un coucou avant de manger, mais c'est pas dit du tout. Ceci dit, ça va être vraiment bien, vraiment bien, avec eux et la family, et copains-frère et des cadeaux ^^



J'aime beaucoup beaucoup recroiser des références personnelles de lecture dans d'autres lectures sans m'y attendre du tout. Jen, faudra qu'un jour tu finisses par lire (et après me rendre) "Désert solitaire". Ce bouquin est dans mon top de toute la vie, et là je viens d'en lire un court extrait dans la lecture du moment, un bouquin de Rick Bass.
Et d'apprendre que le meilleur ami d'Abbey (l'auteur de Désert Solitaire donc) était Doug Peacok, un des deux gars avec qui vadrouille Rick Bass à la recherche des grizzlis.
C'est trop bien, même si y'a vraiment personne à qui cette information peut sembler tiltante, à part moi.



J'aime bien m'acheter des vêtements, à peu près 1 fois tous les 2 ans (sans trop exagérer, really). Bon j'avoue, j'ai pas trouvé de chaussures pour remplacer celles que je viens de jeter, histoire de me forcer à en trouver de nouvelles justement. Heureusement quand j'ai pas les chaussures de montagne pour le boulot, c'est l'été alors je peux remettre mes supers sandales de rando. ^^

Dur de remplacer des shoes, même à se dire que c'est pas si important, dans l'idée.

Ce que j'aimerai, c'est acheter PLEINS de débardeurs vides (vides d'inscriptions, parce qu'on se doute qu'ils sont vides de gens à l'achat quand même), et racheter des Crayons à tissu qui sont trop chers, (comme l'achat de Pleins de débardeurs le serait), et marquer des trucs dessus, dessiner, comme j'en avais fait quelques uns. Mais ptêtre en plus classe, mais pas sûr. De toute façon c'est trop cher ^^


J'aime beaucoup les lettres courrier, et j'ai lancé l'idée à une vague (mais great) connaissance blogesque, (assez précise pour savoir que j'avais une chance de trouver un écho pour mon idée, quand même) qui veut bien jouer avec moi à l'ancien temps des stylos et des enveloppes ^^ C'est fun. Je m'y mets bientôt au fait, pas encore pris le temps de commencer ^^



J'aime vraiment bien les "coeurs fondants au chocolat" de SuperU, avec de la glace, parce que ça fait contraste (les coeurs fondants se passent au micro onde). Et je vais me préparer ça de suite. Parce que j'aime bien les manger quand je commence à me dire que j'pourrai éventuellement bientôt songer à poser l'ordi et lire, ou/et dormir.



J'aime bien les photos, celles que je ne peux pas faire quand il me manque mon appareil mais que je vois (une Magnifique piscine gonflable ce matin, mais je sais plus dans quel jardin de quelle rue, je sais pas si je la recroiserai), celles que je peux faire mais n'arrive pas à faire comme je les vois, et celles qui sont mieux que prévu ^^

Publié dans Ephémeritudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Sympathiques textes :)
Répondre
L
<br /> Merci, de l'appréciation et de tes visites ^^<br /> <br /> <br />
J
j'arrive pas à le lire "desert solitaire"... j'ai déjà 25 boukins qui 'mattendent, et 600 photos à tier pde ce WE dernier, et 12h de sommeil en retard........  sorry, mais le boukin, je te le repiquerai une prochaine fois...
Répondre
L
<br /> Mhhh bahhhh... J'suis sûre que je trouverai un jour quelqu'un qui arrivera à le lire. C'est dingue, ça °_°  On dirait qu'il est maudit, mon frère n'avait pas<br /> non plus pû l'entamer sérieusement et me l'avait rendu...<br /> <br /> Ca doit être un livre écrit que pour quelques personnes...<br /> <br /> <br />